Oiseaux, Reptiles, Arachnides, Myriapodes, Insectes, Amphibiens, Souris...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Oiseaux, Reptiles, Arachnides, Myriapodes, Insectes, Amphibiens, Souris...

Association de passionés d'animaux exotiques
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Constitution d'un dossier de CDC

Aller en bas 
AuteurMessage
oramias
Admin



Messages : 240
Date d'inscription : 07/04/2009
Age : 43
Localisation : ACHIET Le GRAND

Constitution d'un dossier de CDC Empty
MessageSujet: Constitution d'un dossier de CDC   Constitution d'un dossier de CDC EmptyMer 4 Nov - 7:54

Ce post a était réalisé à partir d'un document qui m'a été donné en 2001 par la DDSV du PAS DE CALAIS, il peut vous permettre de commencer votre dossier sans en avertir tout de suite votre DDSV, mais pour être sur qu'il corresponde à la demande de votre DDSV, une fois votre dossier constitué, il vous faudra leur dommander un document pour faire un dossier corespondant à leur demande specifique

Page 1 de présentation :
DEMANDE POUR L’OBTENTION DU CERTIFICAT DE CAPACITE
ET DEMANDE D’OUVERTURE D’ETABLISSEMENT
POUR l’ELEVAGE D’ANIMAUX NON DOMESTIQUES
« Vos Nom et Prénom »

Page 2 :
Nom Prénom
Adresse
Date
Madame, Monsieur,
Je soussigné (nom et prénom) présente une demande de certificat de capacité pour l’élevage d’animaux d’espèces non domestiques.
Je certifie sur l’honneur l’exactitude des informations que j’apporte dans ce dossier.
Veuillez agréer, madame, monsieur, mes sincères salutations
Signature

Page 3 :
- Nom :
- Prénom :
- Age :
- Profession actuelle :
- Adresse de son domicile
- Numéro de téléphone de son domicile
Vous pouvez trouver ci-joint les documents suivants :
- Une fiche d’état civil
- Un extrait n°3 de casier judiciaire
- Un curriculum vitae daté, accompagné des pièces justifiant les déclarations qui y sont portées (diplômes, attestations…)
- Ma participation à des associations avec le rôle que vous y joué
- Modalités d’acquisition de mes compétences
- Attestation de Formation au cdc
Nb : études, stages, visites de zoo d’établissements ect...,votre bibliographie, internet… avec éventuellement quelques photos

Page 4 :
Votre Fiche d’état civil

Page 5 :
Votre extrait n°3 de casier judiciaire

Page 6 :
Votre curriculum vitae daté, accompagné des pièces justifiant les déclarations qui y sont portées (diplômes, attestations…)

Nb : pour le CV, le but n’est pas de rechercher un emploi, mais bien d’avoir un CV qui correspond à votre demande de CDC, c'est-à-dire Expérience : Date d’acquisition de votre première mygale avec attestation justificative, Formation : la formation théorique de 20 h et pratique de 50 h, Expérience professionnel : si vous avez travaillé en animalerie… Loisir : Passion pour les mygales…, indiquer également si vous avez un diplôme dans le domaine nature ou animalier… ou si vous avez des notions de secouriste… tous ce qui peut jouer en votre faveur

Page 7 :
Ma participation à des associations avec le rôle que vous y joué

Page 8 :
Modalités d’acquisition de mes compétences
nb: Bibliographie, Internet, Association, Eleveurs ect...

Page 9 :
Attestation de Formation au cdc

Cas d’un établissement existant
Page 10 :
- Raison sociale : votre nom et prénom si c’est pour votre établissement amateur
- Adresse de l’établissement :
- Téléphone de l’établissement
- Date d’ouverture souhaitée
- Date de prise en fonctions dans l’établissement
- Superficie de l’établissement
- Nombre total d’espèces détenues

Page 11 :
Dans un tableau indiquer
- Le nom vernaculaire de chaque espèce (c'est-à-dire Mygale pour les Mygales
- Le nom scientifique
- Le nombre de mâle
- Le nombre de femelle
- Le nombre sexe indéterminé
- Le total
- Observations particulières

Page 12 :
Plan des installations précises avec les emplacement des terrariums, point d’eau, extincteur, fenêtre, porte… avec photo si possible

Page 13 :
Desciption des installations avec photo ou description des cages, terrariums accessoires…

Page 14 :
Régime alimentaire des animaux (avec lieu d’achat ou autoproduction de proies..)

Page 15 :
Résultats zootechniques obtenus (reproduction, croissances…)

Page 16 :
Méthode de contrôle des résultats zootechniques
(ex : noter les mue, les repas, la pontes, l’incubation, le nombre de naissance, pesez les animaux…

Page 17 :
Politique menée en matière de santé des animaux
(ex : mise en quarantaine, séparation des animaux malade, achat d’animaux né en captivité, bonne condition d’élevage ect…)

Page 18 :
Desciption de la politique générale menée et des conditions de fonctionnement de l’établissement

Page 19 :
Copie des pièces de contrôle (registre légaux papier ou informatisé…)

Page 20 :
Eventuellement, le programme des travaux qui pourrait être envisogés pour l'amélioration ou le développement de l'établissement

Page 21 :
Comptes annuels des trois dernieres années
nb : n'étant pas professionnel, le but est de donner un budget consacré aux mygales
ex : Achat de proie 100 €, Adhésion à des associations : 50 €, Renouvellement de terrarium : 50 €, Achat de tourbe : 50 €, vente d'animaux 100 €, le reste revenu personnel...


Page 22 :
Dans un tableau indiquer
Liste des animaux dont ce certificat fait l'objet
- Le nom vernaculaire de chaque espèce
- Le nom scientifique ou la famille
ex :Mygales / Theraphosidae; ou Mygales / Brachypelma spp.
n'hésiter pas à ajouter les insectes Grillons, Blattes, Criquets...

Cas d’un établissement à créer
idem, mais il faut faire un compte prévisionnel à 5 ans au lieu des des trois ans passé


Enfin il est également possible d'ajouter toutes informations qui vous semble utile
Je vous conseil donc d'ajouter une page sécurité des animaux et des personnes
Revenir en haut Aller en bas
https://oramias.forumactif.org
 
Constitution d'un dossier de CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux, Reptiles, Arachnides, Myriapodes, Insectes, Amphibiens, Souris... :: Informations :: Législation-
Sauter vers: